Un bonnet et un kayak.
- Charline
- 26 mai 2018
- 1 min de lecture
Kia Ora,
Comment ça va ? Cette semaine je suis allée passer une journée à Abel Tasman. C'est un parc régional avec des plages couleurs or et de l'eau turquoise ainsi que végétation à floison. Alors oui je sais, là ça envoie déjà du rêve. Mais sachez qu'il est possible de parcourir ce parc en 3 à 5 jours de marche, de kayak ou bien une combinaison de deux.
Galatée m'a rejointe sur Nelson pour ça. Nous avons choisie de faire une journée intense dans le parc. Comme nous sommes en saison d'hiver, le rendez vous est donné à la base à 9h du matin. Il n'y a pas grand monde, peut-etre 4 ou 5 voiture sur le parking. On fait le check-in puis on prend le bateau-terre pour rejoindre la mer. Pour information le bateau-terre, c'est le bateau qui t’emmènera a ta plage de départ mais il est sur terre, toi dedans puis tracter par un tracteur jusqu'à l'eau. Plutôt cool ! Nous avions pris un tour de kayakguidé, ainsi la marche se fait en autonomie jusqu'à un point de rendez vous pour le lunch. Ce dernier délicieusement fait-maison nous est fournis et nous attaquons la partie kayak à 13h avec le guide et un groupe de 8 personnes.
Cette journée été parfaite et franchement même si il n'a pas fait plus de 12 degré, ça vaut le coup de le faire hors saison avec un bonnet !











Des bisous !
Comments