On dirait le sud.
- Charline
- 28 avr. 2018
- 2 min de lecture
Kia Ora !
Je me faisais une joie de vous faire un article sur les Milford sound ! Parce que je voulais vraiment y aller et en profiter, c'était un peu un grand et gros point sur mon carnet de bord. Et bah. Loupé. Il n'y en aura pas. Je m'y suis rendue, je me suis ruinée en essence, j'ai dû payer un camping, faire plus de 150 km pour m'y rendre. 15 minutes avant d'embarquer sur ma croisière déjà réservée, on me demande de faire demi-tour parce que la route va fermer à cause de la neige. Boooon et bah 150 km de retour dans le brouillard, la pluie, la neige. Impossible de faire des stops sur la route et d'aller admirer les paysages. Mon expérience du Milford se résume en une queleuleu de voitures qui retournent sur Te Anau.
Bien dégoûtée je décide de continuer de rouler en direction du sud !
Et je vais donc faire un article sur la Southern Scenic Road qui m'a remontée le moral.l. La route part de Queenstown descend jusqu'à la mer et remonte jusque Dunedin le long de la côte. Si le temps avait été meilleur, vous m'auriez perdu là-bas pendant des semaines !
Entre plages, pluie, vent, cascades, marche dans le bush, et ma recherche de phoques, pingouins et dauphins j'ai parcouru plus de 2200 km en 2 semaines. J'ai traversé des villes comme des bourgades. Je suis tombée sur des boutiques aux charmes fous et des côtes au relief escarpés qui donnait envie de vivre perdu en plein vent.
Et c'est pas fini !
Voici quelques photos prises en suivant la Southern Scenic Road






Et ouais ! Un double arc-en-ciel !












Des bisous !
Comments