Vers l'au delà et l'infini
- Charline
- 22 avr. 2018
- 2 min de lecture
Hello !
Je suis partie il y a une dizaine de jours de Christchurch sous un déluge et des températures glaciales. Mais ça ne m'a pas arrêtée. La vie sur la route, c'est fantastique. Ce qui veux aussi dire peu de wifi et peu de news pour vous
Je ne suis pas guide touristique et malgré toutes les choses que j'ai vues pour le moment nous allons en retenir 3 de la semaine derniére.
Ha ! Et je ne vous l'ai pas dit mais j'ai du faire un plongeon dans une eau à moins de 10 degrés. Rafraîchissant. Et je sentait bon après.
Mont Cook
Une heure de route depuis mon camping gratuit pour atteindre ce village de montagne. Réellement ça a du m'en prendre deux ou trois heures tellement je roulais lentement avec les yeux grand ouverts et m'arrêtai partout.
Une des ballades la plus connue est le Hooker Valley track. Et bien je l'ai faite sous la pluie/neige, entourée de brouillard
et le vent qui me soufflait dessus.
J'ai fini trempée et glacée au point que mes jambes ne voulaient plus avancer sur la fin... MAIS ça en valait totalement le coup. À la place de voir le sommet du mont Cook comme tout le monde j'ai vu des icebergs les gars ! Des icebergs !





Lake tekapo et Mount John
Nous voici dans un des endroit les moins pollués de la terre. J'ai pris mon petit déjeuner face au lac et puis gravi le mount John.
Le soir si tu es motivé et que tu as de la batterie sur ton appareil photo tu peux apercevoir la milky way. Ouais la voie lactée.
Je n'ai pas de photos mais croyez moi c'était incroyable. De toute façon je n'utilise jamais les rideaux dans ma voiture afin d'observer les étoiles tous les soirs en m'endormant.









Roy's Peak.
Levée très tôt que c'en est même indécent d'en parler. Et tout ça pour infliger à mon corps une ascension de 8km ! Genre. Vraiment. Pourquoi ? Pourquoi ?
Ce n'est jamais plat !
Avec deux autres français on est parti vers 4h15 du parking à la lampe torche pour commencer. Le ciel étoilé était magnifique puis on s'est vite séparé car chaque personne marchait à un rythme différent. Je me suis retrouvé seule avec ma lampe torche, mes courbatures des jours précédents et le froid à grimper plus de 1500m.
C'était dur. Franchement.
J'ai même loupé le lever du soleil vu d'en haut car j'étais lente. Je l'ai vu du côté. C'était tout de même magique mais différent.
Et il a dû me falloir plus d'une heure pour faire le dernier kilomètre.
Je suis arrivée là haut. Je pleurais. Mais je suis arrivée.
(La descente, 8km également plus facile fut tout de même laborieuse avec la cheville fatiguée et les vieux genoux)








Des bisous !
Comentários