top of page

Un peu de street-art et de poussière

  • Charline
  • 24 févr. 2018
  • 1 min de lecture

Kia Ora

J'ai quitté Hokitika que j'avais eu beaucoup de mal à atteindre sur la cote Ouest, tout ça pour un helpx qui s'est révélé très décevant en terme d'échanges et de contacts. Peu importe.

Je suis désormais sur la cote Est à Christchurch, deuxième plus grosse ville de l’île du Sud avec ses 368 000 habitants. Christchurch a subi plusieurs séismes dont ceux de 2010 et 2011 qui ont détruit entre autres de nombreux bâtiments anciens en pierre. Ainsi toute la ville est-elle en travaux avec des grillages de partout et des carcasses d'immeubles notamment dans le centre ville. Paradoxalement, il y a beaucoup de parcs et la ville compte un nombre important de graffitis sur ces façades d'immeubles. Je ne suis pas adepte de la vie en ville mais celle-ci a un petit truc en plus qui lui confère de la personnalité. Je suis censée rester ici un mois, engagement avec une auberge de jeunesse et peut-être un peu plus si je parviens à trouver un job après 14h. Nous verrons comment cela se passe.

J'aime énormément les œuvres qui couvrent les immeubles donc je vous fait un petit tour d'horizon de ces derniers pour ce premier article sur Christchurch.

Des bisous !

Comentarios


You Might Also Like:
East cape lighthousse
Wai O Tapu
Areches
Areches
Le Brusc
Areches
Guadeloupe
Areches
    • White Facebook Icon
    • White Instagram Icon
    • White Pinterest Icon
    About Me

    Bonjour, je suis Charline, et à travers ce blog je vous invite à m'accompagner à l'autre bout du monde.

    Soyons fous !

     

    Read More

     

    Suis-moi

    Search by Tags

    © 2017 by Charline created with Wix.com

    bottom of page