top of page

Doigts de fée & apéro à 4pm

  • Charline
  • 3 févr. 2018
  • 2 min de lecture

Kia Ora !

Comment vous allez en ce premier dimanche de février ? La semaine passé j'ai fait un Helpx dans une famille de bijoutiers. Bilan.

Tout commence le jour où je quitte mon navire pour rejoindre la terre de Takapuna (Auckland). Je fait la connaissance de Kevin ( le papa), puis de James ( le fils) et d'une cabane magique construites à un mettre de la plage.

Je passerais 3 jours là bas a faire du ménage et à participer à la création de certains bijoux pour leurs boutique (bijoux.co.nz) situé sur Ponsonby (Auckland). Et ça c'est la partie intéressante ! J'ai limé quelques pieces en argent et or afin de les aider. C'était un peu comme une micro iniation au monde des bijoutier. Le bazar sur les ateliers de création et l'atmosphère m'on fait rêvé.

Mardi 23 janvier c'est le départ vers le Coromandel. La Mercedes rutilante est pleine à craquer de bières, de vins, et de mes affaires.

Ensuite c'est bien moins rigolo.

Je fait du jardinage ou du ponçage de fenêtres alors qu'on m'avait dit peinture & bijoux.

L'après-midi on va à la mer pour une heure ou deux.

Ils ont un jardins avec beaucoup de plantes et de légumes parce qu'à terme le fils aimerait devenir auto suffisant. C'est à dire ne vivre que de ce qu'il produit. L'idée est belle mais j'y crois moyen quand je les voit utiliser du spray hyper chimique pour éloigner les mouches même à l'extérieur.

Une autre partie du deal avec lequel je n'ai pas adhérer c'est leur rapport à la nourriture. Normalement les repas sont compris dans le fonctionnement d'un helpx sauf précision sur le profil de l'hôte. En général on prend ce qu'on veut dans le frigo pour les petits déjeuners et les lunch et on a un dîner en famille. Ici non j'ai juste le dîner. Le reste c'est à moins de fournir et je trouve cela dommage de ne pas avoir été prévenus.

En conclusion je suis un peu déçu de cet helpx. Oui bien sûr ils sont gentils avec moi mais il ni a pas vraiment de liens ou de conversation enrichissante comme je ne bois ni vins ni bières.

Bref nous verrons comment se passe le prochain. En attendant je vous laisse quelques photos de ma semaine à Whangamata, dans le Corromandel, que j'ai finalement réussie à atteindre !

Cette photo est particulière parce que je me suis mouillée pour atteindre cette île à marée basse depuis la plage. Le sac dans une main et l'appareil photo dans l'autre je luttait pour ne pas être submergé par les vagues.

Des bisous !

Comments


You Might Also Like:
East cape lighthousse
Wai O Tapu
Areches
Areches
Le Brusc
Areches
Guadeloupe
Areches
    • White Facebook Icon
    • White Instagram Icon
    • White Pinterest Icon
    About Me

    Bonjour, je suis Charline, et à travers ce blog je vous invite à m'accompagner à l'autre bout du monde.

    Soyons fous !

     

    Read More

     

    Suis-moi

    Search by Tags

    © 2017 by Charline created with Wix.com

    bottom of page