top of page

Capitaine Charline.

  • Charline
  • 27 janv. 2018
  • 2 min de lecture

Kia Ora,

Ça farte ? Oui, Brice de Nice m'a atteinte. Depuis que je vis sur un bateau, j'ai des répliques de films plein la tête. Étonnamment, celles de Jack Sparrow sont mes favorites.

Cette semaine, je suis dans la marina d'Opua, à quelques kilomètres de Paihia qui est une ville touristique dans le Northland. Ma vie à bord est le résultat d'une rencontre à Orewa. Dan est le propriétaire du bateau sur lequel je réside et où j'exerce mon super talent. Il m'a même emmener profiter de la Bay of Islands comme il se doit ... par bateau !

Je suis remontée ici après mon road trip entre français car je voulais absolument finir de visiter cette région. Et je ne suis pas déçue. Entre les cours de navigation, les plages, les tempêtes et l'air marin, je me sens vivante.

J'ai loué une voiture pour deux jours avec Jon, un allemand rencontré lors de ma semaine chez Sally. Voici quelques une de nos étapes

1- "Cap Reinga" (en maori Te Rerenga Wairua),

Clairement je ne m'attendais pas à le faire sous une tempête. On ne voyait pas à plus de 100 mètres. Il n'y avait pas beaucoup de voitures et aucune présence de bus alors que ce lieu est très visité. Pour la photo parfaite veuillez consultez google image. Moi j'ai vécu cet instant comme quelques chose de plus grand que moi. J'étais trempée, la pluie me fouettais les jambes mais je me sentais tellement vivante de voir la nature se déchaînait sur ce cap, point de rencontres entre la mer et l'océan. On peut penser que le phare est l'attraction à voir, mais non... le lieu est important dans la culture maorie pour un arbre perché sur la falaise.

2- 90 milesbeach

Rouler sur une plage ! Qui en a rêvé ? Nous on l'a fait.

Et on s'est embourbé des les 5 premiers mètres avec la voiture de location. Heureusement on a eu de l'aide et quelques explications locales. Ma caution est sauve. La voiture est rendue.

3- Sand dunes

Toujours sous la tempête donc on n'as pas loué de board pour descendre cette colline de sable mais ça reste impressionnant. On devrait proposé ça à la dune du pilat. Je tiens une bonne piste pour mon futur là!

4- La péninsule de Karikari

Une plage de sable blanc aussi fine que de la farine, un lunch, une baignade et ça repart.

5- Opononi

Inconnu aux bataillons des livres touristiques j'ai adoré cet endroit. Les vagues se déchaînent contre les rochers, l'air est chaud et salé... et il y a aussi une sand dunes d'où on accède par un ferry.

.. et tellement d'autres merveilles le long de la route.

Des bisous

Comments


You Might Also Like:
East cape lighthousse
Wai O Tapu
Areches
Areches
Le Brusc
Areches
Guadeloupe
Areches
    • White Facebook Icon
    • White Instagram Icon
    • White Pinterest Icon
    About Me

    Bonjour, je suis Charline, et à travers ce blog je vous invite à m'accompagner à l'autre bout du monde.

    Soyons fous !

     

    Read More

     

    Suis-moi

    Search by Tags

    © 2017 by Charline created with Wix.com

    bottom of page