Une histoire de Crusoé
- Charline
- 20 janv. 2018
- 2 min de lecture
Hello !
Toujours avec Franck et Laurence, on a rejoint d'autres français cette semaine pour... Du canoë ! Voilà l'équipe !

Oui 5 jours, 145 km, en mode Crusoé sur la Whanganui River, le troisième plus long cours d'eau de la Nouvelle Zélande. Le temps n'étant pas glorieux au moment du départ, nous avons décalé l'expédition au dimanche 7 janvier 2018 (juste après Hobbiton). Et même avec ce décalage, on a eu un peu de pluie.
Il faut savoir que la Whanganui River est une des "great walks" de la Nouvelle Zélande. En clair ça veut juste dire que c'est beau, c'est la nature, pas de réception internet ou téléphonique, pas de douches, pas d'électricité et les seules "infrastructures" disponibles sont gérées par le DOC. Ce dernier s'occupe des parcs régionaux et de la protection de la faune et de la flore en Nouvelle Zélande. Il met à disposition des campsites sur lesquels tu trouves de l'eau de pluie pour remplir tes bouteilles et des sanitaires fort en odeurs.
Ces campsites sont faits pour limiter le camping sauvage et tu dois bien entendu les réserver et les payer en plus de la location du canoë. L'un d'entre-eux est sur le terrain d'un marae. Késako ? Un marae, c'est une grande maison Maori pour des cérémonies, des discussions et des lieux de rencontres. Notre avant dernière nuit s'est faite sur le terrain du marae et nous avons eu droit à une cérémonie d'accueil maorie, front contre front pour partager la respiration. Il n'y a pas de photos de ce moment car c'est un rituel sacré donc profite.
Coupez-vous d'Internet et profitez de la nature. Cette pause hors du temps était fantastique.








Comments