Bienvenue chez les hobbits
- Charline
- 12 janv. 2018
- 2 min de lecture
Kia Ora
Comment vous allez ?
Ces derniers jours j'étais avec Franck et Laurence, deux Français rencontrés sur Facebook pour un projet dont on parlera dans le prochain article. Sans forfait internet je vous publie aujourd'hui mon article sur une visite que beaucoup attendait et que j'ai effectué la semaine dernière.

Concernant hobbiton il faut confesser qu'on a essayé le mercredi 3 janvier et qu'on s'est fait recalés. Ici ce sont les vacances d'été alors en plus des touristes il y a les locaux et on n'avait pas pensé à réserver avant d'être ensemble. On a donc réservé pour le prochain jour disponible : samedi. Et cette fois on a été accepté.
Oui bien sûr le prix est élevé mais soyons franc si tu viens en Nouvelle Zélande et que tu ne vas pas à hobbiton alors que tu as vue les films c'est un peu dommage. Le tour du 2h à partir du moment où tu montes dans le bus donc un peu moins en terme de visite du village. Malgré les hordes de touristes ( un tour toutes les 5 minutes) tu sens qu'il y a eu énormément de travail et de rechercher pour créer l’atmosphère du village. Il y a des détails absolument partout, il faut ouvrir l'oeil tout le long. Et si comme nous vous voulez des photos en évitant les pieds, mains et casquettes d'autres touristes je vous conseille de vous mettre à la fin du groupe. Néanmoins cette solution vous empêche d'avoir les explications et anecdotes sur le tournages puisque le guide n'attend pas. Le temps est précieux à Hobbiton. Précieux !
Bref je vous laisse quelques photos de cette visite guidée pour profiter d'une parenthèse cinématographique dans un autre monde. Petit defis: il y a un arbre totalement faux, trouvez le !
À la prochaine pour de nouvelles aventures.









Des bisous
Comments