Bouche ton nez.
- Charline
- 16 déc. 2017
- 3 min de lecture
Kia Ora
Aujourd'hui on va parler de Rotorua ! Oui c'était il y a longtemps (1 mois et demi) et vous avez tous visionné la vidéo sur facebook.
Vous ne voulez pas un peu plus de détails ?

1- Wai-O-Tapu
C'est un parc géothermique déclaré géothermique qui fait 18 kilomètres carré et qui est rempli de merveilles. La visite se fait sur 3 chemins balisés et on passe à travers des paysages lunaires, martiens, irréels.. On y découvre des piscines d'eau, de boue, des cratères, des fumerolles, le tout coloré de façon irréel avec cette bonne vieille odeur d’œuf pourri !
Les noms des différents phénomènes sont plutôt évocateurs ; la maison du diable, le voile de la mariée, la palette de l'artiste, le cratère des nids d'oiseaux, du tonnerre... Les couleurs sont quand à elles dues à des fortes concentrations d’éléments chimiques tels que le souffre, l'oxyde de fer.. D'ailleurs le parc tient son nom d'une rivière dans laquelle aucun poisson ne peut survivre à cause de cette forte concentration chimique. Oui, bon d'accord c'était expliqué sur la brochure, mais c'est plutôt chiant de comprendre à quoi s'est du. Nous, on a passé la visite à profiter du moment et à s'extasier sur tout en mode "whaaa ! C'est beau ! Regarde ça !"





2- Redwood Forest
Une forêt immense de 5600 hectares, célèbre pour ses séquoias de Californie. Avez vous deviné que la couleur dominante de ces arbres est... le rouge ? Les arbres sont immenses,très hauts. Il existe de nombreux chemins balisés pour s'y balader, des pistes de VTT, et quelques chemins réservés pour les balades à cheval.
La première fois que nous nous y sommes rendues était par hasard. On s'était perdues lors d'un running matinal. Mais une charmante dame qui promenait son chien a eu la gentillesse de nous redéposer en centre ville. La seconde fois c'était décidé ! Et la lumière de fin de journée en valait totalement le coup.




3- Les sources d'eau chaude
Elles sont compliquées à trouver si vous n’êtes pas d'ici. Rotorua étant une ville très touristique, la plupart des parcs géothermaux sont devenus payants. On a trouvé toutes seules, Kerosene Creeks, très connues. Vers 13h, un bus est arrivé et nous a fait partir.
Ensuite en quittant le parc de Wai-O-Tapu, en faisant du stop, on a rencontré des employés. L'un d'entre eux a proposé de nous déposer sur Rotorua lorsqu'il finirait à 15h soit dans un peu plus d'une heure et nous a conseillée d'aller nous baigner dans une petite source d'eau chaude des environs. Ni une ni deux, on s'est retrouvée dans un petit coin de paradis pour patienter jusqu'à la débauche de notre chauffeur.

4- La soirée maori #BonjourTouristes
Oui c'est pour les touristes. Et c'est vrai. Tout y est organisé, millimétré et vous passez la soirée avec plus d'une centaine d'étrangers, toutes nationalités confondues. Néanmoins en sachant ça, on a voulu le faire et on a adoré !
Les maoris font ça pour partager leur culture et sont ravis de nous expliquer les instruments de musiques, les armes, les costumes, les traditions durant le spectacle. Non ce n'est pas une immersion typique au sein d'une famille mais malgré les installations créés exprès, on y apprend beaucoup sur la culture maori et on passe une superbe soirée.
Faut-il que je vous parle du buffet si succulent que l'on pourrait s'en rendre malade ?!


Des bisous !
Comentarios