Lace tes chaussures.
- Charline
- 9 déc. 2017
- 2 min de lecture
Kia ora,
Lors de ma recherche de travail à Whangarei j'ai eu une grosse semaine de temps libre et j'en ai profité pour faire quelques balades dans les alentours. Entre montagne et plage, certaines m'en ont faites baver mais à la fin, c'est toujours le même sentiment... La liberté. Visite guidée des endroits que j'ai préféré. J'ai été dans l'impossibilité de les classer donc les numéros sont juste là pour faire joli.
1- Mount Manaia
Celui-là, je l'ai vraiment détesté au moins jusqu'en haut. Étrangement après ça allait beaucoup mieux. Il y avait des marches, des marches et toujours des marches. Franchement j'ignore combien j'ai du en monter. Alors que le pauvre Simon était là, facile, les mains dans les poches, à m'attendre et à me voir pester contre les marches. Faut avouer qu'il s'est bien moqué de moi aussi.
Malgré mes cuisses en feu, ma détermination a payé et nous avons atteint le sommet. C'est fou comme le monde parait aussi vaste que fragile de là-haut.


2- Waipu Coastal Trail
En commençant cette balade, je me suis aperçu que j'avais oublié mon appareil photo au air bnb, raison pour laquelle mon sac me paraissait bien léger depuis le début de la journée. Chanceuse comme tout, mon téléphone avait assez de batterie pour la longueur de la randonnée (2 à 3h). Entre les glissades, l'escalade, les sauts et la souplesse qu'il m'a fallu pour cette aventure, je ne l'ai pas regrettée. Mes jambes dans leur mini-short se souviennent encore des griffures de la végétation sauvage du parcours. C'était presque de l’Indiana Jones.
Je démarre les pieds dans l'eau. Oui oui oui, véridique. Les plus intelligents surveilleront la marée avant de s'y aventurer s'ils veulent conserver leurs pieds au sec. On rejoint ensuite les pancakes rocks. Pourquoi je parle de pancakes ? C'est le nom donné aux rochers suite à leurs aspects. Il faudrait arrêter de tout ramener à la nourriture dans ce pays. J'ai envie de pancakes rien qu'en écrivant ces mots maintenant. On peut décider de revenir sur nos pas ou bien de continuer et de pousser jusqu’à Langs Beach. C'est ce que j'ai fait, armée de deux clémentines et d'une bouteille d'eau. Le chemin est plutôt rigolo avec ces rochers à escalader mais assez dangereux par moment surtout en baskets.
J'ai joué à l’aventurière en poussant la flore devant moi pour trouver le chemin, passée sous des arbres et aperçu des petites plages isolées de la vie moderne. Je suis passée devant des maisons immenses qui ont une vue incroyable sur l’océan tous les jours. Les veinards ! Bref j'ai vraiment adoré cette balade, seule au monde avec des paysages qui laisse sans voix.





3- Whangarei falls
C'est une marche de 10 minutes depuis le parking, ou plus longue si vous partez du centre ville tout en longeant la rivière qui découle de la cascade parmi la forêt. Le début n'est pas aussi impressionnant qu'Huka Falls à Taupo, mais le cadre est bien plus sympathique. Je vous laisse admirer. Simon m'a appris quelques astuces pour survivre dans la forêt. Je ne les diffuserai pas pour éviter d'heurter votre sensibilité.


Des bisous !
Comentarios