top of page

À plus dans le bus !

  • Charline
  • 2 déc. 2017
  • 2 min de lecture

Bonjour bonjour,

Si vous êtes fan du duo Poivre & Sel c'est une bonne nouvelle. Si vous ne l'êtes pas c'est aussi une bonne nouvelle.

Nous ne nous sommes pas disputées comme beaucoup le penserait. On a juste décidé après notre helpx chez Suzanne (la végétarienne) de vivre de différentes manières ce voyage. Nos objectifs et nos opportunités ne sont pas les mêmes alors il est plus facile pour nous de se séparer pour un temps. Vous voulez un petit aperçu de nos nouvelles vies ? GO.

Camille va continuer les helpx un petit moment encore dans le monde du cheval et s'envolera découvrir une destination surprise pour Noël que je ne vous révélerai pas afin d'y consacrer un article.

Mais à quoi se résument donc ces journées ?

Elle est presque au paradis entre les fruits, les repas, Netflix et les chevaux. Elle fait travailler les chevaux en allant en balade ou bien elle leur fait faire quelques exercices comme le saut ou le galop. Tout ça a bien sûr lieu sur la plage, histoire de vendre encore plus de rêves. Et pour se reposer, elle a droit à une voiture et à Netflix. Un helpx parfait !

Pour ma part, j'ai pris un bus à la fin de notre helpx végétarien pour aller au dessus d'Auckland, dans le Northland, à Whangarei. Le nom sonnait bien et il y a énormément de plages dans le coin. J'ai passé le week-end en cellule (ancienne prison aujourdh'ui devenue une auberge de jeunesse) et fait la touriste avec un suédois (frère de cellule).

Le lundi, je bougeai pour une chambre dans un air bnb, plus calme mais à l’extérieur du centre ville pour avoir un peu de repos. Le soir même, j'avais un essai dans un restaurant dénommé The 8 situé à 30 mn à pied de la chambre. En attendant la réponse, j'ai continué à chercher du travail et à découvrir les environs et les plages. J'ai postulé également en ligne pour un emploi à Orewa.

Ce dernier a été plus rapide pour m'embaucher et c'est ainsi que je suis à Orewa depuis quelques jours essayant de comprendre ce qu'on veut de moi dans ce resto très spécial. Ce n'était peut être pas une bonne idée mais on verra bien ce qui se passera ! En attendant, je loue une chambre chez un couple de gens adorables contre 180 dollars NZ par semaine, ce qui est plutôt raisonnable comme prix dans le coin.

A bientôt pour d'autres nouvelles !

Des bisous !

Comments


You Might Also Like:
East cape lighthousse
Wai O Tapu
Areches
Areches
Le Brusc
Areches
Guadeloupe
Areches
    • White Facebook Icon
    • White Instagram Icon
    • White Pinterest Icon
    About Me

    Bonjour, je suis Charline, et à travers ce blog je vous invite à m'accompagner à l'autre bout du monde.

    Soyons fous !

     

    Read More

     

    Suis-moi

    Search by Tags

    © 2017 by Charline created with Wix.com

    bottom of page