Parlons V, parlons végé',
- Charline
- 25 nov. 2017
- 3 min de lecture
Good morning Du 10 au 18 novembre 2017, nous avons fait un second helpx. Au bord de la mer chez une dame, Suzanne, qui est végan / végétarienne. Alors elle ne l'est pas devenue à cause de la maltraitance des animaux (même si ça y participe). Elle l'est devenue surtout pour le bien être et la qualité de ce qu'elle mange. Très sportive, elle s'est aperçue que combiner viande rouge et autres aliments de notre quotidien ne l'aidait pas à atteindre ses objectifs. Alors maintenant c'est graines aux noms étranges, fruits & légumes frais qu'elle cuisine. Elle a d'ailleurs écrit un livre de recettes et possède un site internet dont voici le lien (http://35daydetox.com/). Elle aide ainsi les personnes à prendre conscience que mieux manger c'est possible. Notre travail chez elle consistait à s'occuper du jardin, du potager, promener les chiens et cuisiner des repas à partir de son livre de recettes. Une semaine au vert face à la mer. Je me fait donc un plaisir de vous transmettre quelques recettes que nous avons essayé et traduit pour vous.

Désolée mais vous n'aurez pas la recette de cette photo parce qu'on y a été au talent pour la réaliser. La recette ne nous a pas vraiment aidé et il nous manquait des ingrédients mais pour vous donner l'eau à la bouche, il y a une base croustillante, une crème à la vanille et un granité au kiwi doré par dessus..
Taboulé au quinoa
Super facile et bien meilleur que le vrai taboulé. Tout dépend de la quantité que vous souhaitez faire. Dans les recettes anglaises les mesures sont en cup, je vais donc vous la traduire en verre. Prenez le même verre afin de respecter les dosages. Dans cette recette, pas d'étapes, mélangez absolument tout dans le même saladier et placez-le au frais jusqu'au moment de le servir. 1 verre de quinoa cuit 1 verre dans lequel vous avez coupé en morceau 1/3 de menthe fraîche et 2/3 de persil frais lui aussi (le potager c'est la base) 2 ou 3 oignons de printemps 1/4 de verre d'huile d'olive 1/4 de verre de jus de citron 2 tomates coupées en morceaux (ou plus)

Muesli maison
1 demi-verre de miel 1 demi-verre d'huile d'olive 5 verres de riz soufflé 3 verres de cornflaxes ou d'avoines 1 verre de noix de coco rapé 1 verre de quinoa flaxes 1 verre de graines de lin 1 demi-verre de farine 1 c à café de cannelle 1 verre de graines de tournesol 1 demi-verre de graines de sésame 1 demi-verre de graines de citrouille 1 verre de noix mixées 1 verre d'amandes mixées 1 verre de raisins secs 1 verre de baies de Goji Alors oui je sais il y a énormément d'ingrédients mais c'est pour faire un gros pot de muesli dans lequel on pourra se servir toute la semaine. Préchauffez votre four à 180 C° Faites fondre le miel pour le mélanger à l'huile d'olive. Dans un très grand saladier, ajouter tout le reste sauf les raisins secs, les baies de Goji et le mélange préparé précédemment. Une fois que tout est mélangé dans le saladier, ajoutez y le miel et l'huile. Mélangez bien et longtemps. Il faut que la mixture liquide touche tous les éléments de votre grand saladier. A la main c'est plus rigolo et cela évite d'en mettre partout. Disposez le mélange sur une grande plaque ou dans un grand plat rectangulaire. Cuire une trentaine de minutes en mélangeant toutes les 10 minutes pour éviter que cela ne brûle. Une fois cuit rajoutez y les raisins secs et les baies de Goji. Laissez refroidir Profitez en au petit déjeuner lundi matin !
C'est tout pour cette semaine et cette expérience végétarienne. On ne vous donne pas toutes les recettes puisqu'elles appartiennent à Suzanne. On se retrouve pour de nouvelles aventures bientôt.
NB : nous avons vécu notre premier tremblement de terre dimanche 12 novembre vers 23h30. Assez important pour être notifié dans cet article.
Des bisous !
Comments