5 secondes et puis plus rien.
- Charline
- 12 nov. 2017
- 2 min de lecture
Kia Ora !
Il y a des coutumes au sujet de la nourriture qu'on ne comprend pas encore. Pourtant je vous promet on a essayé d'analyser et d'étudier en profondeur ces petites choses.

1- Dans les champs
On avait 3 pauses ( smoko à 10h , lunch break à 12h & smoko à 15h ) soit 15 min, 30 min & 15min. Ça c'est le contexte.
Donc techniquement quand on te dit lunch break c'est le moment où tu vas manger (pour nous française) mais non ! Ici ils s'empiffrent de sandwichs et autres plats préparés (voir des œufs crus cul-sec) à 10h. A midi c'est l'heure du café et d'un paquet de chips et à 15h c'est de nouveau clubs sandwichs. Est-ce qu'ils prennent un petit déjeuner ? Aucune idée. Combien de repas par jour ? Toujours pas compris.

2- La vitesse
Voilà c'est fini.
Il n'y a rien à ajouter, à peine servi, déjà avalé. Et c'est comme ça partout
- le restaurant mexicain avec Andy
- le buffet à la soirée maori
- les diners chez notre helpx

3- le pique nique
On a vraiment du mal à trouver de quoi manger en petite portion sur la route. Les clubs sandwichs & les salades sodebo sous vide n'existent pas ici et quand on est sur la route pour une journée de stop c'est compliqué de se dégoter un repas en dehors d'un take away dans un coffee-shop. Par contre je vous rassure des sachets de chips il y en a un rayon entier ici aussi et on a découvert un nouveau goût: les chips au thym ! Une tuerie.
4 - Rupture de pâtes feuilletés
On a fait 3 supermarchés différents pour tenter de trouver de la pâte brisée et de la pâte feuilletée. IMPOSSIBLE. Bon la pâte brisée on peux se la faire avec les ingrédients en 10 minutes mais la pâte feuilletée... Sérieux les gars ? Un petit feuilleté à la viande ? Une galette des rois ? Comment on fait si on a pas de pâte feuilletée ?
Et voilà, vous aurez bientôt droits à des recettes c'est promis mais en attendant on continue de mener nos investigations sur la nourriture.
Ps; je doit quand même confesser que ma viennoiserie du dimanche matin me manque.
Des bisous !
Comments