Maman m'a dit de "ne pas parler aux inconnus".
- Charline
- 4 nov. 2017
- 3 min de lecture
Bonjour bonjour !

Lors du labour weekend (4 jours off) nous avions prévus de partir du vendredi matin pour aller camper le long de la côte Est. Le but étant d'arriver au phare le plus à l'est pour admirer le premier lever de soleil du monde (je pense que c'est une très belle légende). Bon. Ça, c'était le plan. La vérité c'est que rien ne s'est déroulé comme prévu et que c'était un weekend incroyable. Je voulais donc parler de la cause de ce changement de plan : les rencontres !
Désolée Maman je sais que c'était pour ma sécurité que je ne devais pas parler à des inconnus. Mais ici c'est différent.
Si on a décidé de vivre une aventure à l'autre bout du monde c'est un peu pour s'ouvrir aux autres non ? À faire confiance et vivre l'instant présent ?
Presque toutes les personnes que nous avons rencontré ont été adorable avec nous. Que ce soit pour du stop ou un renseignement chaque rencontre s'est très bien passée. Les gens sont vraiment aimables. Il y a deux rencontres spéciales qui ont donc marqué ce week end et dont je voulais parler.
Sue, Bredna, (son mari) & une caravane

Sue (à gauche) nous a pris en stop à la sortie d'Hastings. La conversation s'est engagér et lorsqu'elle a su que nous voulions aller camper le long de la côte, elle nous a proposé de camper sur le terrain de son amie dans la péninsule de Mahia. Elle était tellement rigolote dans sa voiture que nous avons dit oui ! Et nous voilà en direction du terrain de sa copine Bredna...
Lorsque nous sommes arrivées la caravane était là. Bleue, archi mignonne et sur un terrain fleuri à 10 minutes de la plage. Bredna à peine surprise que l'on soit là nous a fait découvrir son paradis. Le soir nous avons dîné avec toutes ensemble à la lumiére du feu de camps. Nous sommes restées un jour de plus parce qu'elles nous trouvaient "so frenchies". On a profité de ce jour supplémentaire pour aller à la plage et peaufiner nos bronzage.
Merci à elle deux de nous avoir accueilli et nourris Merci d'avoir accepté notre tente sur leur petit coin de paradis, et merci pour la douche chaude en pleine nature. Merci de nous avoir montré les plus belles plages du coin et donné un cours sur la culture maori. Merci d'avoir été là et d'avoir bouleversé nos "plans" pour le week-end !
Jake & Adam

Perdues en pleine campagne néo zélandaise où nous faisions du stop direction East Cape Lighthouse, nous avons croisé la route de ces deux gars là. Ils rentraient d'un week-end surf avec leurs planches dans le van. Ils nous ont demandé où nous comptions nous rendre car la région n'était pas sure. Nous leur avons expliqué notre but du week-end et le fait que nous n'avions jamais eu de problème lors de nos déplacements en stop. Ils ont proposé de nous rapprocher du phare et nous avons accepté. Une fois les planches de surf attachées sur le toit, nos sacs dans le van et nos chaussures retirées, nous nous sommes installées pour un long road trip sur leurs matelas.
Nous n'avons jamais eu un trajet aussi confortable et dans lequel on peut faire la sieste ! Le karaoké français dans la voiture ou le début de la pluie leur a probablement donné pitié et ils sont venus avec nous jusqu'au phare (gros détour pour eux). Une fois là bas nous nous sommes aperçus qu'il était interdit de camper proche du phare. Gros problème ! Nous avons finalement décidé de poursuivre la route avec les garçons jusqu'à leur ville afin d'y trouver une auberge pour la nuit.
On est donc repartis pour de longues heures sur la route. En attendant d'arriver, Jake a appelé des auberges de jeunesse pour nous trouver un toit. Toutes complètes ! Pour ne pas se retrouver sdf il nous a offert de passer la nuit chez lui. Génial ! Et seconde bonne nouvelle pendant ce long trajet au coucher du soleil il a organisé une soirée avec ses potes, donc notre première soirée avec des jeunes depuis que nous sommes arrivées.
Et l'histoire ne s’arrête pas là. En plus d'avoir déjà fait tout ça pour nous aider, le lendemain matin il nous a fait des crêpes et des grandes pancartes pour que l'on puisse rentrer sur Hastings.
Merci à ces rencontres, à vous toutes et tous d'avoir partagé un instant avec nous et de nous avoir humblement aidé. Merci de rendre cette expérience inoubliable et incroyable.
Des bisous
Comments