En voiture Simone
- Charline
- 14 oct. 2017
- 3 min de lecture
Kia ora !
Depuis que nous sommes arrivées nous avons eu la possibilité de partir deux fois en weekend... En stop ! Résumons..

Le réveil.
Oui la première chose que tu fais le samedi matin c'est te lever. Là tu réalises que pour partir en weekend il va te falloir une voiture. Sauf que tu n'en as pas. La solution du stop s'impose. Je te conseille donc un bon gros petit déjeuner car tu ne sais pas où tu seras à midi. Pendant ton merveilleux remplissage d'estomac tu dois décider de ta destination et réserver un logement pour la nuit. Si tu ne le reserves pas tout de suite, regarde en avance si tu trouveras de quoi te loger le soir même. Il ne s'agit pas de devenir un auto stoppeur sdf.
La douche.
Et la préparation du sac. Prends un sac qui dit " regarde moi je suis un touriste / backpackeur." mais surtout vides le ! Ne jamais prendre les 12kg d'affaires.
Ne fais pas ta diva tu pars qu'une nuit/deux jours. Prends l'essentiel ( et 4 pulls). En plus tu vas marcher avec. Réfléchis.
Le bon spot.
Préviens Andy, ton hôte super fan de la France, il va te trouver la bonne route. Mais ne lui fais pas confiance sur l'endroit si tu ne veux pas finir avec un short. La sécurité doit te traverser l'esprit. L'endroit doit être bien en vue, et les automobilistes ne doivent pas être lancés à 100km/h. Par exemple: la sortie d'un rond point est préférable à une voie d'insertion. Voilà. C'est une question de survie.
L'espoir.
Notion très intéressante qui te permettra de tromper l'ennui. De nombreux véhicules vont passer sans te prendre même si tu a choisi le bon axe. Ne désespères jamais, en Nouvelle Zélande, quelqu'un s'arrêtera forcément. Nous avons attendu entre 0 et 40 minutes pour trouver un véhicule. En moyenne15 minutes suffisent, mais ça c'est parce-que nous sommes super canons avec des k-way.
Le sourire.
Quand quelqu'un s'arrête demande lui où il va. S'il va dans la même ville ? jackpot ! S'il se rapproche ? Accepte. Tu feras toujours un bout de chemin et en plus il te déposera à un nouveau spot en t'expliquant la route. S'il te fais coucou mais ne s'arrête pas ? C'est mort. Dans toutes les situations, pense à sourire, ça fait travailler les zygomatiques.
La plupart des automobilistes vont aller faire demi tour un peu plus loin. Pas de panique c'est normal, ils réfléchissent avant de s'arrêter. Et puis si ça se trouve tu es un psychopathe.
D'ailleurs si tu n'as pas confiance dans la voiture / chauffeur ne montes pas. Eux aussi peuvent être des psychopathes. Pour nous ça c'est toujours bien déroulé.
La discussion.
Commence par remercier et demander le prénom de ton chauffeur. Après tu as juste à faire la conversation et t'intéresser à lui. C'est un peu la même chose que blablacar. Et tu peux avoir des plans.
Par exemple la personne qui nous a prise en stop jusque Taupo est la même personne qui nous a ramené dimanche à Hastings.
La destination.
Et te voilà arrivé à Taupo, ou à Gisborne pour le week-end sans voiture ! Facile et en ayant parlé anglais. Profite de ton weekend mais ne perds pas de vue que tu dois rentrer dimanche après midi. Et que le stop demande plus de temps que ta propre voiture.
Par exemple pour revenir de Gisborne et de Rere falls que nous voulions absolument voir, nous avons pris 6 voitures différentes dans la journée.
Les résumés des weekends ont été postés en vidéo sur Facebook alors n'oubliez pas de vous abonner à notre page. L'onglet une photo par jour contient des photos des weekends.
Des bisous
コメント