top of page

Dernières heures française.

  • Charline
  • 15 sept. 2017
  • 3 min de lecture

Bonjour à tous,

Nos contrats de travails sont arrivés a termes, nos cheveux sont décolorés par le soleil et les potes sont de retours en cours. Oui c'est bel et bien la fin de l'été. Mais pour nous c'est aussi le grand départ alors voici le dernier point sur notre situation à quelques heures de partir.

1- Le logement pour l'arrivée

Il vient d’être réservé, on a fait les chochottes et réservé dans une auberge de jeunesse pendant 3 jours sur Auckland. L'auberge est tenu par un français afin qu'il nous aide un peu le premier jour, blondes et fatiguées que l'on sera.

2- La banque

Ce fut éprouvant comme recherches, entre le jargon bancaire et la non envie de fréquenter des banques avec des faux sourires. Nous avons fait les choses différemment. Camille a gardé son compte classique auquel elle ajouté une option internationale afin de limiter les frais bancaires les premiers jours sur place. Pour ma part j'en ai ouvert un nouveau chez Hellobank (long, laborieux et mettant à l'épreuve la détermination) qui permet de retirer sans frais (excepté le taux de change bien sur) à tout les distributeurs Westpac présent la bas. Apres bien sur il nous faudra ouvrir chacune un compte sur place avant de pouvoir commencer à travailler. Il existe de nombreuse banque la-bas et nous n'avons pas encore choisi laquelle recueillera le fruit de notre dur labeur.

3- La valise

C'est le sujet le plus compliqué pour nous en tant que fille, enfin au moins pour moi et ma vingtaine de paires de chaussures.

Tout d'abord il y a eu l'achat du sac à dos qui devait être assez solide et grand pour y mettre notre vie. J'en ai acheté un chez décathlon qui fait 50L et Camille a récupéré celui de son cousin qui est un 75L. A coté nous aurons en bagage cabine nos nouveaux sacs Kuts. Pour être franche, ils sont tops. C'est une jeune marque française avec des produits autant stylé que pratique ... Vous les verrez bientôt.

Le climat en Nouvelle Zélande peut-être très variable dans une seule journée, il faut toujours l'avoir en tête et privilégier la superposition de couches de vêtements Apres de nombreux essais, des vêtements chiffonnés, des cœurs piétinés, et d'accord de couleur oublié, nos sacs sont devenus plein.Les coutures menacent de céder. Et on a approximativement de quoi s'habiller pour une semaine, la trousse de toilettes avec en majorité des produits solide (shampoing, savon, ...) pour éviter les fuites et gagner en place, et une petite pharmacie avec les basiques.

4- Les téléphones portables

J'ai fait le choix de conserver mon numéro français pour une question de pratique et d’emmener un téléphone double sim qui me permettra d'inclure dedans mon numéro néo zélandais. Camille, à elle, suspendu son forfait français et en prendra un la bas. Il nous suffira simplement d'acheter des cartes prépayés. La majorité de nos communications avec la France se fera par internet.

5- L’état d'esprit

A quelques heures du départ et de nos retrouvailles à l'aéroport je pense que l'on passe par toutes les émotions. Il y a l’excitation immense d'arriver au but, à la concrétisation d'un projet sur lequel on travaille depuis des mois. Mais aussi le doute sur tout le projet, était-ce vraiment une bonne idée de faire ça ? De lâcher les cours, quitter nos cocons, nos familles et nos habitudes de vie. Et les petites angoisses qui t’empêchent de bien dormir la veille, est-ce que le billet d'avion est correct ? Va t'on loupé le vol ? Ai- je oublié un truc essentiel ?

Alors voilà c'était les derniers préparatifs, les dernières lignes depuis la France, on se retrouvera plus tard ici, n'oubliez pas de nous suivre sur facebook ! Et lancez vous !

Des bisous !

Comments


You Might Also Like:
East cape lighthousse
Wai O Tapu
Areches
Areches
Le Brusc
Areches
Guadeloupe
Areches
    • White Facebook Icon
    • White Instagram Icon
    • White Pinterest Icon
    About Me

    Bonjour, je suis Charline, et à travers ce blog je vous invite à m'accompagner à l'autre bout du monde.

    Soyons fous !

     

    Read More

     

    Suis-moi

    Search by Tags

    © 2017 by Charline created with Wix.com

    bottom of page